Résumé du livre


Résumé du livre "le sceau des éléments"-Tome 1



       Elementa, pays des Mages a été envahi par les Nébuleux des Ténèbres. Ses habitants se terrent ou se soumettent devant leurs armées destructrices et dénuées d’humanité. Sept armes renfermant chacune les connaissances relatives à un élément ont été créées par les derniers résistants. Une dizaine d’années plus tard, dans un petit village, un évènement va bouleverser la vie du jeune Aldhemar. Celui-ci va découvrir ses pouvoirs, son identité et entreprendre de réunir les armes. Mais cette quête, initiatique, ne sera pas de tout repos entre fuites, combats, alliances et trahisons. Au milieu d’un univers hostile et rempli de créatures étranges, le jeune garçon parviendra-t-il à atteindre son objectif ?




Résumé du livre "le sceau des éléments"-Tome 2


Elementa, pays des Mages est toujours sous contrôle des Nébuleux des Ténèbres. Cependant, Aldhemar et ses compagnons avancent à grand pas dans leur quête des sept Armes, issues du sacrifice d’un grand Mage de chaque élément. Les quatre amis ont déjà récupéré les Bottes de Métal ainsi que le Bâton Végétal. Un message inscrit sur ce dernier les a informés sur leur prochaine destination : une contrée au-delà des océans.
Aldhemar, accompagné de Fergal, d’Erwynn et d’Evanlyn, se lance donc dans la traversée des mers vers un monde inconnu, peut-être sauvage et hostile, peut-être accueillant et prodigue, mais certainement riche en surprises. Découvrez les quatre compagnons transportés d’univers en univers à travers la suite de leur épopée. Parviendront-ils à atteindre leurs buts sans succomber aux multiples dangers qui jalonnent leur route ?




Résumé du livre "le sceau des éléments"-Tome 3


Les Nébuleux des Ténèbres occupent toujours Elementa, répandant leur aura maléfique. Aldhemar et ses compagnons rentrent à présent dans leur patrie pour terminer leur quête et réunir les sept Armes. Salt’erj les a dotés des Gants de Terre, la troisième des Armes. Marchant dans les traces des Sept, les quatre amis sont bien décidés à se battre jusqu’au bout pour leurs idéaux.
Mais, Lord Morgue a balisé leur chemin d’envoyés ténébreux, sans compter les papillons noirs du doute voletant autour de la petite troupe et assombrissant le quotidien. Dans cette atmosphère de plus en plus oppressante, il faudra aux Mages une énorme dose de courage et de droiture d’esprit pour poursuivre leur aventure. Elementa découvre ses ultimes recoins  pour dévoiler enfin la terrible Vérité.

4 commentaires:

  1. Hello ! On s'est rencontrés à Nice-Fictions, tu te souviens ? Juste pour te dire que mon fils, à qui tu as dédicacé tes deux livres, a dévoré le 1 et est à plus de la moitié du 2 (en moins d'une semaine). Il l'adore ! (persos, histoire, originalité) :)
    Bref, continue !!
    Je laisserai une eval sur Amazon lorsqu'il les aura terminés. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfait, merci beaucoup ;) content qu'Elementa ait gagné un adepte

      Supprimer
  2. Bonsoir mon neveu, je suis si heureuse de voir que tu es devenu un jeune homme à l’imagination débordante je n'ai pas encore lue ta trilogie mais suivie grâce à l'information que m'a donné Anne-cécile aujourd'hui le lien sur ton site; Elle est si heureuse pour toi et je me permets de te féliciter également en t'espérant continuer l'écriture moyen de communication et d'évasion extraordinaire . J'ai déjà communiquée à ac si tu n'a pas lu les chroniques de la tour de Laura Gallego Garcia il y a quatre volumes intitulées: -la vallée des loups -la malédiction du Maître -L'appel des morts - l'elfe fenris à paraître si déjà, je pense que tu adorera; Moi-même les ai lus à part le dernier à ton cousin et cousine de 6 ans qui ont adoré. Bonne continuation dans le monde des mots puisses-tu inspirer et partager avec le monde des humains parfois désillusionnés et leur redonner l'espoir. Je suis fière de toi. Cela fait depuis plus de vingts ans que je cogite aussi une saga bien particulière mais il me faudra mes enfants émancipés à leur tour pour la concrétiser, un projet de retraite sûrement qui leur sera dédicacée.
    Je te laisse avec un petit leitmotive de ma part qu' une muse à la fois coquine et curieuse m'a glissée pour toi : c'est en quête de la sagesse que ces écrivains talonnent en jalonnant leurs mots entrecroisés et entremêlés de rationalité et de messages de paix interdimensionnels; au confins de leur imagination ils se rencontrent dans des mondes parallèles ou existentiels, mais surtout y peignent à la façon du peintre artiste une partie intégrante de leur identité qui se modèle en souvenirs et en émotions à travers un dédale de renouveau partagé en explosion lyrique et:ou pathétique pour parvenir à toucher la source divine. Bienfaisant d'y continuer à ta façon, tu as le privilège et le don. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup tata :) j'ai en effet lu les Chroniques de la Tour avec beaucoup de plaisir. J'attends tes romans. Nataniel.

      Supprimer